Une promenade à travers le parc amazonien de Guyane

Une promenade à travers le parc amazonien de Guyane

Bien qu’étant en Amérique du Sud, la Guyane est une commune française. Le parc amazonien de Guyane est donc un parc national français. Il n’est accessible que par avion ou par pirogue et s’étend sur 33 900 km carrés. Découvrez ses secrets à travers cet article.

Le rendez-vous de la faune et de la flore

Comprenant l’ensemble des monts Arawa et constitué d’espaces territoriaux appartenant à près de cinq communes, le parc amazonien est le plus grand parc national français et également celui de l’Union européenne. Forcément qui dit amazonien, dit forêt, donc beaucoup d’arbres. Le parc amazonien couvre une vaste étendue de l’équateur et compte près de mille deux cents espèces d’arbres. Selon les zones du parc, plusieurs types de forêts s’y installent. La faune du parc est tout aussi très diversifiée que la flore. Sur la terre ferme, le parc rassemble une multitude d’espèces de divers animaux qui puissent exister. Dans les eaux de ce parc, près de deux cents espèces d’animaux d’eau y vivent. Vous trouverez même des espèces menacées telles que le Saki – Satan et la Anomaloglossus degranvillei.

 

Un paysage sublime

Vous ne découvrirez la beauté du parc amazonien qu’en faisant des randonnées. De nombreux sentiers sont aménagés dans le parc pour des randonnées incroyables. Une verdure paradisiaque et des décors magnifiques. Mais si au contraire, vous préférez des balades en pirogue ou en canoë, partez à la découverte des lieux sublime comme la crique Tibourou installée en plein cœur de la forêt. Grande réserve naturelle, le parc possède en son sein d’énormes massifs. La montagne Bellevue est le point culminant de la Guyane. Elle fait 831 m d’altitude et partage les eaux entre la crique Pakira au sud et au nord l’eau claire.

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas aller voir de plus prêt toutes les merveilles que vous réserve ce parc !